Menu 01 85 53 27 71
61 rue Faubourg St Martin
75010 Paris
01 85 53 27 71
  • Thérapie Culturelle
Cabinet de votre Psychothérapeute à Paris 10e - Nadia Bonventre
Votre thérapeute adultes, ados, couples ...
Contactez le cabinet
61 rue Faubourg St Martin
75010 Paris
Horaires
Du Consultations uniquement sur rdv
Disponible du lundi au vendredi
de 9h00 à 20h00
Samedi, de 09h00 à 20h
Nadia Bonventre
Vous appréciez, partagez !
Nadia Bonventre Phone01 85 53 27 71
Adresse61 rue Faubourg St Martin
75010 Paris

Thérapie Culturelle à Paris 10e - Nadia Bonventre

Madame Nadia Bonventre reçoit ses patients (adolescent, adulte et couple) du lundi au samedi de 09h à 20h, le samedi de 09h à 15h. Le cabinet de votre Thérapeute est situé 61 rue Faubourg St Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris.
 

La Thérapie culturelle

La Thérapie culturelle Porteuse de deux cultures, j’ai une sensibilité particulière aux questions liées à la culture, aux origines, à la mixité. Tout sujet confronté à la situation de double appartenance culturelle éprouve tôt ou tard la nécessité d'établir les liens entre ses deux cultures afin d’éprouver une cohérence intérieure. La thérapie culturelle s'adresse aux personnes ayant une double culture qui compose depuis leur naissance avec la culture française et celle de la culture des parents.


 

Interculturel : Comment construire son identité ?

Naître en France pour un enfant dont les parents sont issus de l’immigration, implique une appartenance à deux cultures. Il est souvent difficile pour les parents issu de l’immigration de s’adapter à un nouveau mode de vie, de trouver leur marque au sein de leur pays d’accueil. Généralement, la culture d’origine reste très prégnante au domicile familial.

C’est alors à partir du moment où l’enfant scolarisé qu’il commence à se familiariser avec la double culture et oscillera tout au long de son enfance avec celle-ci. L’adolescence révèle toute une interrogation au sujet de son identité.

C’est ainsi que peut émerger les questions suivantes : Interculturel : Comment construire son identité ?
  • Suis-je français ?
  • Suis-je immigré aussi ?
  • Ou alors qui suis-je ?
L’adolescent, le jeune adulte, l'adulte se trouve confronté à une réel quête d’identité, qui peut parfois témoigner être un réel conflit intérieur et peut se manifester par des comportements excessifs (violence, agressivité, repli sur soi, isolement…) exprimant la souffrance ressenti.

 
Vous appréciez, partagez !
Nadia Bonventre Phone01 85 53 27 71
Adresse61 rue Faubourg St Martin
75010 Paris